Projet – NEXTS

Contexte et Enjeux

Dans le cadre du déploiement du projet « NEXTS », nouvel outil de gestion des achats (ARIBA / SAP), la conduite du changement auprès des entités et utilisateurs France (Projet mondial) a été confiée à Thémis Conseil.

Les enjeux du projet résident dans le souhait de SANOFI de se reposer sur un prestataire pour :

  • L’accompagner dans sa démarche projet
  • Gérer le déploiement de l’outil et sa prise en main par les utilisateurs finaux
  • Concevoir un développement pédagogique « sur mesure »
  • Dispenser les sessions de formation
  • Assurer un support post déploiement
  • Réaliser le reporting d’avancement du déploiement de l‘outil

Démarches et réalisations

Gestion de projet : 

  • Accompagnement au pilotage du projet (direction et coordination)
  • Prise en charge de la conduite du changement
  • Déploiement  aux utilisateurs finaux

Plan de communication : 

  • Rédaction et déclinaison du plan de communication sous forme de newsletters, site intranet et vidéo e-learning
  • Support fonctionnel (niveaux 1 & 2) et coaching post-démarrage

Déploiement utilisateurs : 

  • Assistance au transfert des données : Master data, Cut over
  • Ingénierie pédagogique, organisation et animation  des sessions (ateliers, conception des supports, logistique, formation en présentiel et e-learning, …)
  • Logistique et suivi des sessions (planification, reporting)

Support fonctionnel

  • Mise en place des FAQ pour le niveau 1 et prise en charge du niveau 2 puis transfert progressif des activités

Bénéfices clients

  • 4 vagues de déploiements
  • Formation de près de 4 000 utilisateurs en présentiel et e-learning
  • Coaching au démarrage

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