Issue de premières réflexions entamées il y a 5 ans, en remplacement de la Directive de 1995 du Parlement Européen, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ; ce nouveau règlement de 99 articles ressemble finalement plus à une Directive.
Face aux risques affichés par l’application de pénalités surdimensionnées (jusqu’à 4% du chiffre d’affaires), les entreprises se préparent, même si beaucoup d’entre elles ne seront pas en conformité à date. Une prise de conscience tardive associée à l’ampleur des actions à mener sont à l’origine de cet état de fait.
Pour accompagner nos clients dans cette épreuve, et adresser l’ensemble des points à la fois techniques, organisationnels et juridiques, le Groupe ITS, au travers de sa filiale Thémis Conseil s’est associé au Cabinet d’Avocats Baker McKenzie pour proposer une démarche pragmatique et à la carte, en fonction de la maturité de nos clients.
ITS Group et Baker Mc Kenzie présentent leur offre RGPD commune autour d’un petit déjeuner
Nous prenons cette nouvelle réglementation comme l’opportunité d’apporter de la valeur au système d’informations et l’adaptation de la gouvernance pour faire face aux enjeux croissants de cyber criminalité dans un monde de plus en plus interconnecté…
Nous sommes à votre écoute !