Face à la croissance exponentielle du nombre de données générées, la datavisualisation semble plus indispensable que jamais pour y voir clair dans les données traitées par les entreprises. En réponse à ce phénomène, un grand nombre d’outils de datavisualisation se sont développés afin de répondre aux besoins des différents professionnels ayant recours à l’utilisation de ces données. Dans ce cadre, notre étude se propose de réaliser une comparaison de divers outils de datavisualisation afin de mettre en évidence les atouts et les faiblesses de chacun. Nous avons choisi de restreindre notre étude aux outils de datavisualisation destinés aux grandes entreprises et avons ainsi sélectionné neuf outils à comparer : Looker, Microstrategy, QlikView, QlikSense, Power BI, Tableau, ThoughtSpot, TIBCO Spot Fire et Toucan Toco.

Concrètement, nous avons comparé et évalué ces outils selon 6 critères avant d’effectuer un test fonctionnel sur chaque outil afin d’en évaluer l’expérience d’utilisation, l’objectif final étant l’attribution d’une note sur 4 à chacun de ces outils. Nous avons ainsi pu faire émerger deux catégories parmi les outils testés : les outils leaders du marché, à la fois polyvalents et possédant des fonctionnalités particulièrement puissantes, ainsi que les challengers, qui restent des outils complets et performants.
 
            Cette étude a pu être menée à bien grâce à l’expérience des consultants Thémis Conseil qui ont pu utiliser régulièrement ces outils de datavisualisation lors de missions chez des clients. Les retours d’expériences des consultants familiers avec ces outils sont disponibles en annexe de ce rapport.
  

Télécharger notre livre blanc

Please let us know your name.
Please let us know your email address.
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Nous rejoindre

RELEVONS ENSEMBLE DE NOUVEAUX DÉFIS

Merci d'entrer NOM / Prénom
Invalid email address.
Please tell us how big is your company.
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Renseigner le code antispam
Renseigner le code antispam

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer l’audience de fréquentation et établir des statistiques. Vous pouvez paramétrer votre navigateur afin de désactiver les cookies